Pros-du-tourisme.com, le 23/01/2013 : Leclerc Voyages : +6% de croissance en 2012

Pendant que d’autres réseaux sont à la peine ou en proie à des dissenssions, E.Leclerc Voyages continue à progresser. En 2012, le volume réalisé par les 181 points de vente est de 409,3 millions d’euros, soit une progression de 6,1%, comparé à 2011.

Le volume est généré à 80% avec l’activité tourisme (soit 330 millions d’euros), dont 98% avec les tour-opérateurs référencés.

En moyenne, une agence du réseau avec deux ans d’existence réalise un volume de 2,35 millions d’euros, et emploie 3,6 salariés, avec une amplitude horaire de 68 heures par semaine, étant située en galerie commerciale d’hypermarché. Au siège et dans les agences, le nombre de salariés est de 669.

Au global, 521 000 passagers ont été enregistrés en 2012, en hausse de 19 000 par rapport à 2011. Quant au prix moyen du forfait, il est de 756 euros, contre 740 l’année précédente.

La France est en tête des destinations vendues, suivies par la Tunisie, l’Espagne, le Maroc, les Baléares et les Canaries. Quant aux Top 4 des fournisseurs, il est stable avec Marmara, Fram, Jet tours et Transat-Look.

En 2013, Bernard Boisson, directeur du réseau, s’attend à une croissance de 3%

Source : http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/62039/leclerc-voyages-6-de-croissance-en-2012.html

Laisser un commentaire