Suite à l’élection du CHSCT de CWT France

Les Délégués du Personnel et le C.E. de CWT France se sont réunis le 22 janvier afin de procéder à la désignation des membres du CHSCT.

La liste commune déposée par la CGT/FO a emporté les 6 sièges du Comité.

Leur mission, pour les 2 années à venir, faire face aux réorganisations qui attendent l’Entreprise et y projeter un regard plus humain qu’économique.

Dans les temps de réorganisation permanente, le CHSCT – et lui seul bien souvent – doit se préoccuper des conditions de travail des salariés.

Dans un contexte où la rentabilité de l’entreprise se place au centre de toutes les décisions, le CHSCT a un rôle particulièrement difficile à remplir.

Nouveau PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) ou simple nouvelle réorganisation pour 2015 et 2016, la CFTC souhaite bonne chance à tous ceux qui auront la responsabilité d’élever le débat vers les aspects sociaux des décisions qui seront prises par la Direction de l’entreprise.

Ceux qui, comme nous la C.F.T.C., s’en préoccupent et replacent l’humain au centre de tout decision (article 1.2 des statuts de la CFTC) sont rarement entendus…

Ce qui ne nous empêche pas, en ce qui concerne la CFTC, de le réaffirmer à chaque occasion !

PARIS le 05/02/2014

Laisser un commentaire